jeudi 7 mai 2015

Cérémonie d'hommages aux victimes de la 2nde Guerre Mondiale

En ce jeudi 7 mai, le village a tenu à rendre hommage aux victimes d'un affreux conflit ayant fait plus de 50 000 000 de morts : la seconde guerre mondiale. 


Cette commémoration, avancée d'un jour en raison de la venue des habitants de Bouresse rassembla une centaine de personnes, ce qui en fait un record. Or, plus de la moitié d'entre elles provenaient de Bouresse qui, accompagnées de leur maire, Monsieur Dolin ont tenu à participer activement à cette commémoration. Ainsi, à 18h30, les abords du monument aux morts furent envahis par la foule. Après la volée des cloches et la venue des pompiers du village et des portes drapeaux, le maire, Monsieur Marek nous a fait part d'un discours rappelant cet affreuse période de l'histoire. Puis a suivi le dépôt de deux gerbes de fleurs aux couleurs françaises par les maires ainsi que le président des Anciens Combattants. Après une minute de silence très respectée, les enfants de l'école La Cerisaie mais également ceux venant de Bouresse ont entonnés La Marseillaise qui a été très applaudie. 


La cérémonie passée, une grande partie du "cortège", tel un défilé dans la rue principale, s'est dirigée vers la mairie, dans la salle du conseil municipal pour partager, après un discours des deux maires en rapport avec l'actualité, un verre de l'amitié.

 

Plus de photos : Photos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire