lundi 27 juillet 2015

De la bonne humeur, de la technologie, des nouvelles compétences !

Depuis mi juin maintenant, des cours d'initiation et d'approfondissement à l'informatique sont dispensés au village, que ce soit dans le domaine privé ou associatif. En effet, cette initiative, prise par moi même (administrateur du blog) me semblait devoir s'imposer au vue des avancées technologiques des dernières années, menant ainsi peu à peu les documents papiers administratifs à disparaître. Voilà pourquoi cette idée m'est apparue comme évidente : permettre à tous un accès aux nouvelles technologies. Dès la réunion d'information de juin, de nombreuses personnes se sont déplacées, motivées par leur envie d'apprendre. La plupart, 17, ont d'ailleurs fait le choix d'acheter un ordinateur. Achat qu'ils ne regrettent pas du tout. Aujourd'hui, après près de 6 semaines, les voilà qui sont fin prêts à pouvoir commencer à surfer sur Internet, leur sourire en dit long. 



Je reste ouvert à toutes nouvelles inscriptions au 06.26.92.08.94, veuillez prendre directement contact avec moi-même et surtout, comme pourront vous le dire les participants, n'ayez pas peur de faire ce grand saut !


Je remercie l'association des Retraités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire