dimanche 27 septembre 2015

L'assemblée générale de l'Association Scolaire

Vendredi 25 septembre, à 18h30, s'est tenu l'assemblée générale de l'Association Scolaire, durant laquelle étaient présents des membres de la municipalité, le comité de l'association, les institutrices, l'ASBH, et un seul et unique parent d'élève ! 



A 18h45, la présidente de l'Association Lavinia STRENG a ouvert la séance en évoquant tout d'abord le fait que l'association existe depuis maintenant 31 ans. Puis, il a été évoqué les différents investissements réalisés en faveur des élèves : 

-Participation financière de 50% pour les fichiers des élèves,
-Participation financière d'environ 50€ pour le séjour ski du mois de janvier,
-Achats de livres, d'un appareil photo, d'un disque dur... ,
-Participation financière aux différentes sorties organisées...

La présidente a tenu a remercier la mairie également pour sa participation sur les transports. Le décompte financier a été réalisé par mme PIECHOWIAK (trésorière)

Ensuite, elle a évoqué les différentes manifestations passées et à venir (Bourse aux Jouets le 08/11/15, Marché de Noël le 11/12/15, Loto le 27/02/16...)



Les institutrices ont ensuite pris la parole pour évoquer leurs projets pour cette année (sortie ski, ferme, ateliers cuisine...). 

En fin de séance, l'assemblée a partagé un même avis : Le manque d'investissement des parents ! Qui aurait, dès cette année pu entraîner la fin de l'association ! Sans oublier, la chute constante des effectifs, les membres se sont interrogés sur l'avenir de l'école suite à ces effectifs sans cesse en baisse...



Pour finir, une collation a été offerte, et un nouveau comité a été voté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire