vendredi 9 octobre 2015

Réunion d'information sur la fibre optique !

La communauté de communes du WARNDT a tenu sa promesse ! Guerting est bel et bien "branché" à la fibre optique ! C'est dans ce cadre que le maire a invité les habitants à se rendre à la salle polyvalente lundi 05 octobre afin d'en savoir davantage concernant cette "fibre optique". Cette réunion a ainsi, réunie plus d'une centaines de personnes de toutes générations.


Tout d'abord, Jean-Paul DASTILLUNG (conseiller départemental, président de la CCW) a pris la parole afin d'évoquer les travaux ainsi que la prise en charge complète de ceux-ci par la CCW, puis a passé la parole au maire, Raymond MAREK, qui a rappelé que Guerting a été il y'a 50 ans le premier village câblé et qu'aujourd'hui encore, Guerting fait un bon dans le futur !



Puis la parole a été prise par Monsieur DIDIER JEAN, président d'ENERGIE SERVICE (opérateur), qui par la présentation d'un diaporama, a expliqué le nouveau concept.



Ce qui est à retenir : 

- Fibre = Rapidité (100mB/s)
- Warndt Fibre n'est pas un opérateur.
- Pour obtenir la fibre, des travaux de raccordements sont pris en charge à la condition qu'il y'ait un tracé existant (ADSL).
- Il n'y a pas d'urgence ! 
- Pour le moment, seul l'opérateur Energie Service est présent sur le marché pour un contrat fibre, d'autres opérateurs, devraient d'ici peu faire leur apparition, quant aux opérateurs nationaux, il faudra probablement patienter un peu.
- "La Fibre c'est ici ! C'est maintenant !"



Pour finir,  l'assemblée présente a pu poser de nombreuses questions.
PS : Le site de Warndt Fibre se trouve dans les liens utiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire