dimanche 10 janvier 2016

La cérémonie des vœux au maire 2016 !

En ce deuxième samedi de 2016, le maire et l'équipe municipale ont convié l'ensemble de la population guertingeoise, mais aussi des élus départementaux, députés, à leur cérémonie de vœux pour l'année à venir, cérémonie qui rappelons le, n'a pas eu lieu l'an dernier pour cause des attentats qui ont eut lieu les 7, 8 et 9 janvier 2015. Ainsi, à 18h30, une foule importante s'est rendue à la salle suite à l'invitation de la municipalité. Toutes les générations étaient présentes, mis à part un manque, à mon goût d'adolescents (moins de 5).


La cérémonie a débuté par le discours de notre premier adjoint, Yves TONNELIER, qui, avant de présenter ses vœux a fait part des projets à venir et des projets réalisés, mais aussi des inquiétudes quant au terrorisme, qui a frappé 2 fois la France en quelques mois, sans oublier l'évocation de la crise qui persiste toujours tout comme l'augmentation constante du taux de chômage. Yves a également remis à Clémentine, épouse de Monsieur le Maire, un bouquet de fleurs. 


S'en est suivi un ballet d'élus, dont Jean-Paul DASTILLUNG, Paola ZANETTI qui, à leur tour ont pris place au pupitre afin de souhaiter, d'une part, leurs vœux de bonheur, santé mais aussi de rappeler les faits déjà évoqués par Yves dont notamment le terrorisme mais aussi la loi NOTRE (territoire), les projets de fusions des intercommunalités...


Enfin, le maire Raymond MAREK a terminé par un discours relatant de nombreux faits déjà dits auparavant, mais nous a aussi fait part de son inquiétude quant à la scolarisation toujours en baisse au village et la baisse d'effectifs au périscolaire. Il a également remercié les élus pour leur présence par des produits de notre terroir, mais a aussi remercié les membres du conseil municipal, les personnes préparant la cérémonie (Thérèse, Sylvia et tant d'autres...), les employés municipaux, les maîtresses, les associations... Enfin, notre maire a souhaité la bienvenue aux nouveaux habitants avant de convier l'assemblée à un vin d'honneur !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire