vendredi 29 avril 2016

La 5ème édition de la Bourse aux Plantes et Produits du Terroir à Guerting

En ce dimanche 24 avril 2016, les bénévoles de l'association Lartupa ont organisé leur désormais annuelle et traditionnelle Bourse aux Plantes et Produits du Terroir dans le cadre idyllique que représente le jardin des Guertingeois. 


Cette année, c'est la 5ème fois que l'association organise ce type de rendez-vous, qui, chaque année attire de plus en plus d'exposants, chaque année voit arriver un flot incessant de visiteurs et qui chaque année surprend par les nouveautés qui y sont présentées. Pour cette édition, l'accent a été mis sur la "révision" des repas avec à la clé, en plus des lentilles, la possibilité de manger entre midi une assiette de charcuterie avec tartines et fromage blanc, nouveauté ayant fait fureur. 


Malgré le temps quelque peu hasardeux, oscillant entre soleil et averses, les visiteurs ont été ravi par la diversité des étales, et ont même promis leur présence l'an prochain ! Quant aux exposants, ceux-ci sont toujours aussi ravis de venir dans un cadre se prêtant si bien à ce type de manifestation et les nouveaux exposants ont également su apprécier l'événement comme il se doit. 


Sur place, les visiteurs pouvaient également regarder l'exposition de photos sous la tente étoile ayant pour but de montrer l'évolution du parc depuis l'époque du Ranch. Des activités ont également été proposé telles que l'écoute des chants d'oiseaux, poterie ou encore des animations pour les enfants (château gonflable...). 


Tout au long de la journée, il était possible de se restaurer autour d'une bonne crêpe, d'un morceau de gâteau, d'un café ou d'une bonne bière ! Il ne reste désormais plus qu'à espérer que l'an prochain, le temps soit de la partie ! 


Enfin, aux alentours de 17h, les motards de l'association des By-Coeurs de Carling se sont rendus au jardin dans le cadre de l'action caritative au profit de la Ligue Contre le Cancer "Une rose Un espoir". Les bruits des moteurs ayant fait leurs effets, en quelques minutes, bon nombre de présents possédaient une rose en main ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire