mercredi 31 août 2016

La réunion d'information du Périscolaire

En cette semaine de rentrée, les choses sérieuses reprennent autour de l'école communale. En effet, les inscriptions au périscolaire ont pu se faire les lundi 29 et mardi 30 août dans la salle habituelle, celle que les enfants de l'école aiment tant ! La réunion a réuni bon nombre de parents, ravissant ainsi les membres du conseil municipal qui ont œuvré tout l'été sur le remaniement de ce service communal devenu obligatoire pour la survie de l'école.


La réunion a commencé par un petit discours de Monsieur Le Maire qui a présenté la situation du remaniement en évoquant seulement quelques chiffres évocateurs : le périscolaire coûte trop cher à la commune, en effet, les effectifs n'étant pas atteints, la commune a perdu les subventions de la CAF mettant ainsi en danger le service. C'est ainsi que Raymond Marek a expliqué s'être déchargé de l'ASBH (organisme s'occupant auparavant du péri) pour réduire les coûts du périscolaire. Désormais, c'est la mairie qui gère ce service, à cette occasion, celle-ci a donc embauché deux employés municipaux supplémentaires, Valérie et Sarah en contrat CAE d'une durée de 2 ans, afin de s'occuper des enfants. 


Celles-ci se sont ensuite présentées à l'assemblée, évoquant notamment leur expérience dans le domaine de l'enfance, et semblent avoir donné une très bonne impression aux parents. La réunion s'est ensuite poursuivie et terminé par les questions des parents auxquelles ont répondu le maire et les gérantes du périscolaire. Cette réunion fut aussi l'occasion pour les trois nouvelles maîtresses de se présenter, entourées de Madame Piette qui fera cette année sa onzième rentrée au village ! 

La nouvelle directrice de l'école au centre Karine MEGEL entourée de son équipe !
Cette réunion fut aussi l'occasion pour le maire d'annoncer la concrétisation du projet Papy-Loft avec l'accord de 7 permis de construire ! Et oui, à Guerting on s'occupe de tout le monde, pas que des enfants !

On se retrouve jeudi pour l'article sur la rentrée des classes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire