jeudi 1 septembre 2016

L'heure de la rentrée a sonné !

En ce jeudi ensoleillé, les jeunes du village ont repris pour la plupart le chemin de l'école pour une nouvelle année scolaire. 


Les anciens CM2 de l'école La Cerisaie ont pu pour la toute première fois attendre le bus aux différents arrêts du village afin qu'il les mène dans ce nouveau lieu qui leur parait si grand : le collège Bergpfad de Ham Sous Varsberg... A l'arrêt de bus, les sourires sont de mises même si on sent bien que les vacances n'ont pas été assez longues et l'entrée en sixième est toujours un peu stressante pour ces grands du primaire qui deviennent petits au collège. Néanmoins, la mode veut depuis quelques années que les collèges et lycées organisent des rentrées décalées, c'est ainsi que les sixièmes seront seuls aujourd'hui, la journée leur est consacrée ! 


Un peu plus tard, c'est les écoliers de La Cerisaie qui ont foulé les grands escaliers menant à l'école ! Et tout le monde paraissait épanoui et personne n'a pleuré ! Même pas à la maternelle, ce qui a fait le bonheur de Madame Piette et de Marguerite, l'aide maternelle. Les plus grands, eux, ont pu faire la connaissance de leurs nouvelles maîtresses et de leurs nouveaux camarades. Cette année, les CP-CE1 auront Madame Megel, nouvelle directrice et les CE2-CM1-CM2 auront Madame Portelenelle et Madame Legendre qui assurera les cours dans cette même classe les mardi. Bonne rentrée à tous !


Quant aux effectifs à l'école, ils sont stables, on compte même un élève en plus, ce qui porte à 53 le nombre d'enfants scolarisés au village !

Enfin, on peut noter le fait que Madame Piette effectue cette année sa onzième rentrée à Guerting et noter la très grande fidélité de Marguerite. Bravo à elles ! 

Pour ce qui est du blog, je vous annonce que c'était sa dernière rentrée... En effet, je pars pour mes études l'an prochain, mais j'ai déjà réfléchi à des initiatives afin de faire vivre ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire