dimanche 2 octobre 2016

L'assemblée générale de l'Association Scolaire Les Griottes

A l'occasion du premier jour du mois d'octobre, le comité de l'association scolaire Les Griottes s'est réuni autour de ses sympathisants et représentants locaux dans le cadre de leur assemblée générale annuelle. 


L'assemblée a commencé aux alentours de 18h à la BCD de l'école. Lavinia Streng, présidente de l'association, a commencé par évoquer le rapport moral de l'année écoulée, revenant ainsi sur les différentes manifestations organisées, les achats effectués pour les enfants de l'école (fichier à 50%, jeux, matériel divers...), les semaines à thèmes organisées comme la semaine du goût, l'épiphanie, le carnaval, ainsi que les photos portrait et les photos de classe. C'est ainsi que l'assemblée présente prend conscience réellement de l'investissement financier réalisé par l'association scolaire pour soutenir tous projets en faveur des enfants


Cette prise de conscience est d'autant plus remarqué lors de la présentation du bilan financier de l'année écoulée, lu par Sabrina Higelin (vice-trésorière), ou on constate que l'association scolaire participe financièrement à tous les projets dont l'USEP, les sorties scolaires, la classe de musique, le marché de noël, les chocolats, les galettes des rois et beignets, des livres, des abonnements aux périodiques... Ainsi, les maîtresses ont remercié chaleureusement l'association pour leur aide primordiale. Pour ce qui est donc du bilan financier, celui-ci est très bon et le bénéfice de l'année est conséquent. 


Pour terminer l'AG, Lavinia a évoqué l'année à venir avec différents projets dont la marche d'Halloween qui aura lieu le 31 octobre à venir, le loto le 26 mars 2017 et la chasse aux oeufs le 14 avril 2017. Les maîtresses ont également ajouté qu'elles aimeraient concrétiser un projet de sortie à Sainte-Croix. Enfin, la présidente a clôturé l'assemblée générale en évoquant le comité, qui compte cette année 2 départs pour 3 arrivées et a invité les présents à une collation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire