vendredi 11 novembre 2016

Commémoration de l'Armistice 1918

Comme chaque année, il est de coutume à Guerting de se rendre les 11 novembre à 10h30 face aux monument aux Morts jouxtant l'église dans le but de commémorer, le souvenir de la Première Guerre mondiale et l'armistice signé ce même jour 98 ans auparavant. Ainsi, une cinquantaine de personnes du village ont effectué leur acte citoyen malgré la pluie incessante, dont de très nombreux enfants, preuve que l'histoire n'est pas oubliée et que les nouvelles générations s'intéressent à cet événement qu'ils n'ont pu connaître. 


Evidemment et comme toujours, les pompiers du village ont assuré avec les officiels, tels les portes-drapeaux la tenue de la cérémonie. Après une allocution de Monsieur Le Maire Raymond Marek, un dépôt de gerbe et une minute de silence, les enfants ont pris le relais en interprétant avec force et dignité la Marseillaise, un des symboles les plus importants de la République Française. 



Suite à la cérémonie, le maire a convié les citoyens à un verre de l'amitié à la salle polyvalente du village. 


Pour ma part, je m'excuse de mon absence, une des premières fois ou je n'ai pas assisté à la commémoration à Guerting, en effet, je l'ai effectué à Kédange Sur Caner, avec la Préparation Militaire Marine de Metz en tant que Stagiaire dans la Marine Nationale. J'avais tout de même une pensée pour la cérémonie de Guerting et je souhaitais donc ajouter à cet article cette photo (et ça m'a fait un petit pincement au cœur de ne pas être présent sur Guerting). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire